Envoyez une lettre au Conseil fédéral concernant les exportations d’armes!

Le 15 juin dernier, le Conseil fédéral à décidé d’assouplir le règlement des exportations d’armes vers des pays en guerre civile. Cette décision est scandaleuse et nous vous proposons d’écrire une lettre ou une carte au Conseiller fédéral Johann Schneider-Amman à ce propos.

Le modèle de lettre ci-bas a été initié par Heidi et Bruno Sägesser et rédigé par Jürg Bräker. Merci à Daniel Geiser pour la traduction. Vous pouvez en disposer, la modifier ou juste envoyer une carte. La carte publiée par la CMS, le Forum Paix et Justice et le Centre de Formation Bienenberg est disponible auprès de Bruno Sägesser.

[gview file= »http://friedenundgerechtigkeit.ch/wp-content/uploads/2018/06/Lettre-au-conseiller-fédéral-Schneider-Ammann.doc »]

2 réflexions au sujet de “Envoyez une lettre au Conseil fédéral concernant les exportations d’armes!”

  1. Cette lettre au Conseiller fédéral J. Schneider-Ammann (l’adresser au Conseil fédéral in corpore serait encore mieux, à mon avis) est très, très bien formulée. Elle contient des arguments percutants.

    • Merci Pierre, il a été décidé de proposer aussi aux églises et communautés locales de faire parvenir une lettre au Conseil fédéral, et c’est dans ce sens.
      Maintenant, il faudrait en fait aussi protester contre la révision de la loi sur le service civil…

Les commentaires sont fermés.