Le 4 juin dernier, le conseil national s’est prononcé en faveur des modifications de la loi sur le service civil, modifications qui rendent l’accès au service civil plus difficile. Le référendum, qui était en préparation déjà avant la crise covid-19, sera donc lancé. Nous soutenons ce référendum et nous invitons toutes et tous à le signer.
Voici ce qui est dit sur le site de CIVIVA:
La loi sur le service civil est en cours de modification. 7 mesures sont prises pour limiter l’accès au service civil. Ces nouvelles restrictions sont clairement dirigées contre le service civil en tant qu’institution et le remettent fondamentalement en question. C’est pourquoi CIVIVA lance un référendum. Toutes les informations sur cette modification de loi: www.sauver-le-service-civil.ch
Nous avons décidé de contacter les civilistes qui ont effectué ou qui sont en train de faire leur service civil dans un lieu d’affectation mennonite ou proche de nos milieux, afin de les encourager à soutenir le référendum. La plupart d’entre eux seront sensibles au sujet, mais nous aimerions tout de même leur donner un coup de pouce. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer les noms et si possible les adresses de ces civilistes. Merci beaucoup!